mardi 29 mars 2016

Vampire


Je ne m'y attendais pas, mais j'ai reçu le petit dernier alors que je bouclais ma valise pour Bordeaux ce matin (excellent timing, parce que je n'aime pas vraiment aller chercher des cartons de livres à la Poste). Je le trouve très sympa :



Remarquons le vert fluo, et le titre qui est fait avec un de ces vernis qui brillent (oui, ma connaissance des techniques de fabrication des livres est très pointue et technique) ce qui est trop cool.

La 4ème de couv est bien aussi. Elle reflète clairement les graves problèmes qu'on rencontre quand on est mordu par une chauve-souris vampire en habitant dans un petit village français et qu'on a des parents pas compréhensifs du tout (qui trouvent que le sang, c'est cher et ça prend de la place dans le réfrigérateur) :

"Super-héros, il avait déjà donné. Et voilà que Timothée Lafarge, onze ans, se retrouve transformé en... vampire !Ses nouveaux pouvoirs, il s'en serait bien passé : baver comme un saint-bernard à cause de ses dents qui poussent, prendre feu dès qu'il voit la lumière du jour, être harcelé par les filles du collège pour son charme vampirique, dormir dans un cercueil plein d'échardes, manger à la banque du sang... Il n'y a pas à dire : vampire, ça craint (grave)"


La date officielle de parution est dans quelques jours, je crois, alors je ne sais pas si la libraire chez laquelle je signe à l'Escale du livre aura réussi à se le procurer. Ce sera la surprise ce week-end...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire