Qui suis-je ?

N. M. Zimmermann se souvient avoir écrit des histoires depuis qu'elle sait tenir un crayon. Corrompue dès son plus jeune âge par la lecture de Dracula, elle étudie depuis lors de manière poussée tout ce qui se rapporte aux phénomènes paranormaux et aux créatures étranges. Elle partage d'ailleurs aujourd'hui son appartement avec deux lapins-garous et un être dont elle est presque certaine qu'il s'agit d'un extraterrestre en costume de chat.

Quand elle n'écrit pas, on peut la trouver en train de lire ou de traîner sur Internet à se dire qu'elle devrait être en train d'écrire. Procrastination est son deuxième prénom, mais elle arrive quand même parfois à se sortir de ses livres pour revenir dans le monde réel - le moins longtemps possible, cela dit.
Dans un monde idéal, elle passerait ses journées à lire devant une cheminée dans une bibliothèque avec des livres jusqu'au plafond et un passage secret (ou deux).

Elle est l'auteur d'une dizaine de romans fantastiques dont les lecteurs ont entre 9 et 50 ans si elle en juge par ceux qu'elle a rencontrés lors de salons littéraires. Son but dans la vie est à présent de remplir un pan entier de sa bibliothèque imaginaire de ses propres romans.
Oh, et croiser un jour quelqu'un dans le métro en train de lire un de ses romans serait aussi super cool.


Vous pouvez me trouver sur Facebook. N'hésitez pas à m'écrire, je serai toujours prête à discuter de livres, d'écriture, du Japon ou d'autre chose !
http://www.facebook.com/profile.php?id=100001132070674&ref=tn_tnmn

J'accepte de faire des rencontres dans de nombreux cadres (rencontres ouvertes, scolaires, clubs de lecture...) ainsi que des ateliers d'écriture. Vous pouvez me contacter directement à ce sujet ici ou sur Facebook ou encore en passant par l'un de mes éditeurs.
J'applique les tarifs et conditions de la Charte des auteurs jeunesse, dont je suis membre.