Romans publiés

Je présente dans cette sections tous mes romans parus à ce jour et trouvables en librairie ou sur internet. Comme beaucoup de gens (moi y compris) achètent aujourd'hui leurs livres sur internet et qu'il n'est pas toujours possible de feuilleter les ouvrages en ligne, j'ai ajouté des liens qui mènent vers les deux premiers chapitres de chaque ouvrage. Je tiens aussi à préciser que les résumés ne sont pas mon fait mais de celui de l'éditeur.

Les âges mentionnés sont tout à fait indicatifs et vont du plus "jeunesse" au plus "vieillesse", comme dit Christian Grenier. 
Je trouve honnêtement un peu stupide de dire qu'un livre peut être lu à tel ou tel âge, mais c'est une question qu'on me pose sans arrêt dans les salons du livre ("C'est pour quel âge ?" - Réponse : "ça dépend"). 
En réalité, je trouve aussi peu pertinente la distinction "littérature jeunesse" / "littérature adulte" : j'ai lu Oliver Twist, Dracula et Sa Majesté des Mouches à 10 ans, et je ne suis pas la seule dans ce cas, mais ces romans n'ont pas été écrits pour les enfants. A contrario, surtout ces dernières années, les adultes lisent beaucoup de littérature dite "Young adult", qui est publiée par des éditeurs jeunesse. Je pense que la distinction "roman" / "produit" est bien plus appropriée : aucun adulte ne lira certains livres étiquetés "pour enfants" parce que ce sont des produits formatés pour convenir à une catégorie de lecteurs spécifiques (comme la série des Chatons magiques : si vous n'êtes pas une fille entre 7 et 9 ans fan d'animaux et de rose pailleté, ce produit n'est a priori pas pour vous). En revanche, vous pouvez lire Les contes du chat perché à n'importe quel âge (le cygne vous fera pleurer, même adulte, c'est promis)...



A partir du CM1- CM2 :
  • Le grand livre de l'horreur T1 : dans le château de Dracula mai 2017, Albin Michel jeunesse

Tout le monde trouve Virgile Plato bizarre. Il est fan d'horreur et adore toutes les créatures surnaturelles. Un jour, il se retrouve en possession d'un livre vraiment étrange : dès qu'il ouvre le Grand Livre de l'horreur, il se retrouve dans un château en pleine Transylvanie du 19ème siècle, accompagné de Pollop, un lapin blanc doté d'un sale caractère... et ils ne sont pas seuls.
Virgile s'aperçoit rapidement que l'histoire de Bram Stoker a été changée et qu'il faut absolument la rétablir si Pollop et lui veulent pouvoir s'en échapper.
Virgile réussira-t-il à sauver Dracula ou sera-t-il la prochaine victime du comte ?


  • Le Grand Livre de l'horreur Tome 2 : Dans le laboratoire de Frankenstein , mai 2017, Albin Michel



Virgile est tranquillement à la cantine quand Thalie, l'un des Maîtres des livres, arrive sans prévenir. Virgile a une nouvelle mission !
Cette fois-ci, il lui revient de sauver l'histoire de Frankenstein... mais on ne peut pas dire que la créature soit très coopérative. En plus, Lili, une camarade de classe de Virgile, est accidentellement embarquée dans l'aventure. Et on ne peut pas dire qu'elle soit ravie de devoir l'accompagner dans ce monde de cauchemar !

  • Le grand livre de l'horreur T3 : L'île de Jurassic Parc, octobre 2017, Albin Michel
  • Les aventures de Virgile sont loin d'être terminées ! Après avoir vécu des aventures effrayantes dans Dracula et Frankenstein, le voilà envoyé sur une île peuplée de dinosaures sanguinaires. Virgile et Pollop, le lapin blanc au sale caractère, finiront-ils en pâté pour tyrannosaure ? Ou vaincront-ils le Maliseur et rétabliront-ils la véritable histoire du parc Jurassic ?




  • Le Meilleur Collège de France, tome 1 Seuil Jeunesse (roman illustré), 27 août 2015      
Victor Petit entre en 5ème au collège Alphonse Allais. Il s'apprête à jouer à beaucoup de jeux vidéos, à faire des activités cool comme le saut en parachute et à aller à l'école de temps en temps. Mais un nouveau principal arrive fait de la vie de ses élèves un véritable enfer. Il veut faire du collège Alphonse Allais le meilleur collège de France !
Un groupe d'élève décide de faire quelque chose et de mettre fin au règne de la Terreur de M. Sauveur... par tous les moyens possibles !


Un extrait ici !







  • Le meilleur collège de France T2 : Tous pareils ! (roman illustré) Seuil jeunesse
 Monsieur Sauveur, le directeur du collège Alphonse Allais, n'a pas renoncé à son projet de faire de son établissement le meilleur de France. Après avoir imposé aux élèves un hymne de la réussite, il souhaite… leur faire porter un uniforme !

Et comme si ce n'était pas déjà difficile à avaler, les élèves doivent se démener pour financer leur uniforme de malheur… Tombola, vente de gâteaux, vide-greniers… M. Sauveur ne leur épargne rien !

Victor et ses copains de la NASE (Non Au Surmenage des Élèves), leur groupe de résistance, ne l'entendent pas de cette oreille. Et tant pis s'ils doivent faire quelques entorses au règlement !






  • Super-héros, ça craint (grave) (roman illustré) chez Pocket Jeunesse
Timothée Lafarge a écrit ce livre pour t'avertir, toi lecteur, qu'être un super-héros n'est pas aussi cool qu'on pense (bon, et aussi pour se faire un peu d'argent de poche, parce que le business du sauvetage de demoiselles en détresse s'est révélé beaucoup moins lucratif que ce qu'on aurait pu croire).
Donc, si toi aussi, des aliens viennent te proposer des pouvoirs, réfléchis à deux fois avant d'accepter. C'est un authentique ancien super-héros qui te le dit...




Environ 80 pages de textes avec des (petits) dessins. 
Un extrait ici !

Gagnant du prix de Nanterre 2016
  • Vampire, ça craint (grave), PKJ, 7 avril 2016


Timothée Lafarge n'a vraiment pas de chance. Alors, qu'il vient juste de réussir à se débarrasser de ses pouvoirs de superhéros pour retrouver sa vie de collégien normal, il se fait attaquer par une chauve-souris vampire. Là commencent de nouveaux ennuis : plus de bonbons ou de gâteaux, terminés les bains de soleil, sans compter qu'il a désormais 11 ans pour l'éternité. Et c'est sans compter une vieille voisine qui le harcèle pour guérir son vampirisme avec des ondes, le club des Moi+Vampire = Amour, la créature démoniaque qui vit dans la cave et un cercueil plein d'échardes...







Niveau collège :


  • Les ombres de Kerohan, L'école des loisirs, Neuf, 24 février 2016 : 
1866, Viola et son petit frère Sebastian sont envoyés chez un oncle qu'ils n'ont jamais vu en attendant que leur père revienne de Londres. Mais, arrivés au manoir de Kerohan, ils se découvrent d'étranges parents. Sebastian jure qu'une créature rôde sous les lits la nuit et un danger les guette en dehors du parc.
Faut-il avoir plus peur de ce que cache les murs de Kerohan... Ou de ce qui se trouve à l'extérieur ?



Un extrait ici 




  • Le miroir aux sortilèges chez Flammarion
Nagoya, au Japon, Misaki est une collégienne comme les autres qui partage sa vie entre les cours et le club d'art floral, jusqu'au jour où elle commande un miroir sur Internet. Celui-ci semble avoir d'étranges pouvoirs et il ne tarde pas à refléter des créatures effrayantes. Ce sont les yôkais, les esprits maléfiques des légendes... Comment Misaki parviendra-t-elle à leur échapper ?



Gagnant du prix Littéralouest 2016 

Cet ouvrage fait partie de la collection d'Une histoire terrifiante même si le site internet du Dr Mephisto est le seul élément commun aux deux romans. L'histoire se passe à Nagoya, au centre-sud de l'île principale de l'archipel japonais. Elle met en scène les créatures étranges et effrayantes du folklore japonais et offre un aperçu des traditions nippones ainsi que de la vie quotidienne des adolescents japonais d'aujourd'hui. Le roman est suivi d'un lexique de termes japonais à travers lesquels le lecteur peut se faire une idée de la vie au Japon.

Environ 150 pages, à partir de la 6ème.

Un premier extrait ici !
Avis ici ou ici
On le trouve ici


  • Une histoire terrifiante : Peur sur la ville chez Flammarion,

Tom a toujours voulu être écrivain et, sur l'insistance d'un camarade de classe, il décide de participer à un concours d'écriture sur un site internet : le site du Dr Mephisto.

Ce sera une histoire d'horreur. Mais attention, il est interdit d'inventer quoi que ce soit !

 


Environ 150 pages, à partir de la 6ème

Un premier extrait ici !

Pour plus de renseignements, il est trouvable ici


Tout public :

  •  L'amour, le Japon, les sushis et moi, Albin Michel, Litt', 28 septembre 2016

Lorsque sa mère est mutée, Lucrèce Legrand, lycéenne, va vivre au Japon avec son petit frère, Maximilien, et Trobeau, le chien-paillasson. D'abord très excitée de partir au pays du soleil levant, elle s'aperçoit rapidement qu'il n'est pas si facile de vivre là-bas quand on est étranger. C'est alors qu'elle rejoint le Club des amateurs de sushis de son lycée et le mystérieux Ryu Tsubaki, qui ne semble pas près à lui parler... mais Lucrèce n'est pas près de se laisser décourager !

Un extrait ici

  • Le fantôme de la tasse de thé, Issekinicho :



Ouvrage collectif, la fin de la nouvelle de Lafcadio Hearn In a cup of tea imaginée par trois auteurs (yours truly, Jérôme Noirez et Jean-Philippe Depotte). A l'époque d'Edo, un guerrier s'arrête dans une maison de thé quand un visage apparaît dans son bol. Il a beau vider et remplir le bol, le visage ne cesse de revenir. Agacé, le guerrier finit par boire le thé... le visage avec.
Spoiler : ce n'est pas la meilleure idée qu'il ait eue. 

J'ai personnellement tenté l'approche "Si Poe avait fait du Kabuki" (si, si), mais mes deux collègues ont écrits des textes très différents (l'un des deux se situe dans le Japon contemporain et l'autre est plus du genre "roman de cape et d'épée" à la japonaise). Les trois nouvelles (une trentaine de pages chacune) sont illustrées. 

 Un extrait ici


  • Alice Crane : Les Corbusards (tome 1) au Seuil jeunesse

Alice Crane, génie de la génétique, a tout abandonné pour devenir médecin légiste. Elle travaille dans la morgue de l'Hôpital Central d'Edencity depuis quelques mois quand l'un des  cadavres dont elle a la charge disparaît sans laisser de traces.
    Quelques jours plus tard, elle aperçoit le sosie de son cadavre dans la rue. Elle se lance à sa poursuite sans se douter qu'elle vient de franchir la ligne qui sépare le monde des humains de celui des corbusards... et qu'il ne lui sera plus jamais possible de faire marche arrière.

Environ 400 pages, à partir de la 3ème
Un premier extrait ici !
Se trouve dans les librairies et sur internet 

  • Alice Crane : Les Anciens Dieux  (tome 2), Seuil Jeunesse


La suite des aventures d'Alice Crane parmi les dieux et les corbusards. La situation devient de plus en plus dangereuse. Entre Keryam, l'Organisation et les corbusards, il est temps de choisir son camp...

Extrait ici






 ADULTE 

  • Dream Box, à L'Ecole des loisirs



Arkansas, 1979. Jeffrey McLaughan a neuf ans et il est déjà poursuivi par une terrible malédiction. 
Les ombres, la violence, son père après la guerre du Vietnam.
Il va grandir et nous le voyons évoluer entre ses démons, la femme qu'il apprendra à aimer, puis l'adolescent qui pourrait bien l'aider à finalement trouver la paix.







Un premier extrait ici !
Quelques critiques ici, ici ou ici
Se trouve dans n'importe quelle librairie et, bien sûr, sur internet










  • Sous l'eau qui dort à L'école des loisirs

  • Il y a bien longtemps, à Dentown, les eaux du lac scintillaient en été. On venait s’y baigner ou s’aimer au bord de son eau transparente comme une vérité.
    Maintenant, on y croise seulement les ombres menaçantes de son fond. Il y a eu la Noyée, cette pauvre fille avec ses grosses lunettes, puis ce petit garçon aux bottes jaunes, disparu comme par enchantement. Plus personne ne vient au lac maudit, sauf ceux qui ont des voeux à lui faire exaucer.
    Norah, elle, voulait une nouvelle vie rêvée, juste un peu trouble comme l’eau du lac : devenir quelqu’un d’autre. Une Claudia, reine de beauté du lycée au regard bleu saphir. Un simple petit arrangement, pas vraiment un mensonge.
    Puis soudain une épaisse couche de poudreuse noire a recouvert les arbres. Le vieux Preston avec son sourire de squelette est sorti de son tombeau. Et, surtout, Richard Tyler est mort en se vidant de son sang. Les trois sorcières de la forêt, elles, le savent bien. Le lac tient toujours ses promesses. Il donne, il prend sous son eau qui s’éveille. À Dentown, ce qui vivait hier va devoir mourir

    Lire un extrait : ici !

    Quelques critiques : ici, ici ou ici 
    Se trouve : dans n'importe quelle librairie et, bien sûr, sur internet

     

    EDENCITY : la trilogie

    Edencity ressemble à toutes les grandes villes modernes : foisonnantes, bruyantes, inhospitalières. Une façade de normalité qui commence à se fissurer suite à la multiplication des disparitions inexpliquées. Car dans l’ombre de la ville se joue une lutte incessante entre des créatures surnaturelles qui rêvent de prendre le contrôle d’Edencity. Une poignée d’humains, réunis au sein de l’Organisation, consacrent leur vie à les éliminer… 




    Tome 1 : Bienvenue en enfer
    Editions Milan

    Lire un extrait :

    Prologue 
    Chapitre 1

    Se trouve sur n'importe quel site qui vend des livres comme
    La FNAC
    ou Amazon


    Résumé 


    La jeune Saralyn arrive à Edencity avec une mission : éliminer « la bête » qui hante les environs et tue sans discernement. Elle a un coéquipier (Gaspard Flynn), des chefs (l’Organisation) et surtout, des adversaires : les vampires, les djinns, les sorciers et autres créatures fantastiques. Elle même est une « lycaride », une humaine ayant une étrange affinité avec les loups. Sa mission paraît simple, mais tout va se compliquer : L’Étranger, qui terrorise toutes les créatures de l’ombre et veut régner sur Edencity, semble lui vouer un intérêt très particulier. Et elle même devient étrangement proche de Lorenzo, le chef des vampires. Quel camp mérite de triompher ? Qui est vraiment de son côté ? A qui peut-elle faire confiance ?
    Et surtout, qui est-elle vraiment ?




    Tome 2 : Les patrouilles du crépuscule
    Editions Milan

    Lire un extrait :

    Prologue
    Chapitre 1

    Qu'on  peut trouver : ici  par exemple



    Résumé :


    Quelques mois après le premier tome, Edencity est dans une période de grands troubles : l’Étranger, ce mystérieux être qui veut prendre contact avec Saralyn, a d’ores et déjà le contrôle des sorciers, et les vampires ont choisi de s’allier avec lui. De ce fait, l’Organisation, société mystérieuse pour laquelle travaillent Gaspard et Saralyn, a de plus en plus de mal à garder secrète l’existence de ce monde surnaturel. 
    Les événements dégénèrent lorsque Justin, chef de l’Organisation, est enlevé par l’Étranger qui a désormais un nom : Démétrius. Saralyn va être amenée à le rencontrer : bien qu’impressionnée par sa puissance, la jeune fille comprend qu’il détient le secret de ses origines


    Tome 3 : La cité des damnés
    Editions Milan

    Lire un extrait :

    Prologue
    Chapitre 1

    Qu'on peut trouver : par exemple



    Résumé

    Dans ce troisième tome, Saralyn enquête sur une étrange vague de meurtres : des cadavres sont retrouvés décapités. Tout désigne les vampires comme coupables et l’Organisation décide leur élimination massive. Pressentant un coup monté, Saralyn prend le parti des vampires et envisage de trahir l’Organisation. Elle en parle à Justin, son supérieur dans l’Organisation, qui lui révèle alors son passé. Saralyn rencontre enfin sa famille, et découvre toute l’histoire des Fara. Et donc son histoire personnelle. 

    Son passé... mais aussi son avenir.

    23 commentaires:

    1. Bonjour!
      J'ai lu et beaucoup aimé les 2 premiers tome d'apparition et je voudrais savoir quand sortira le prochain!
      merci d'avance.

      RépondreSupprimer
    2. Chère Hortense,
      pardon pour le temps de réponse, j'ai eu quelques problèmes d'ordinateur et après ça il a fallu que je rattrape tout le retard pris sur mes travaux en cours...
      Malheureusement, le prochain tome d'Apparitions ne paraîtra pas avant un petit moment et pas aux éditions Nathan, qui ont décidé de ne pas continuer notre collaboration.
      Je suis en ce moment sur d'autres projets, mais je m'occuperai d'essayer de placer cette série ailleurs et de la terminer dès que possible. Voilà !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour M. Zimmermann,

        Merci beaucoup pour votre franchise, j'espère vivement qu'une autre maison d'édition souhaitera reprendre l'édition de ce petit bijou !!

        Bonne continuation dans vos nouveaux écrits !

        Admirativement,
        Lina.

        Supprimer
      2. Chère Lina,
        je vous remercie pour votre message. Je suis très heureuse que vous ayez aimé Apparitions même si la parution de cette série se révèle plus difficile que prévu. Je travaille à présent avec d'autres maisons d'éditions et j'ai plusieurs parutions prévues pour l'année prochaine, donc si tout se passe bien j'ai bon espoir que la série puisse être reprise et terminée (d'autant plus que le troisième tome était déjà en grande partie écrit, en accord avec les éditions Nathan, au moment où j'ai été prévenue de l'arrêt de la série)...
        Cordialement,
        N. M. Zimmermann

        Supprimer
    3. Bonjour, moi c'est Eden City, qui m'a complètement "tapé dans l'oeil", y aurai-t-il une suite? Je n'ai pas vraiment compris la fin du tome 3, et une rumeur dit que c'est sur deux trilogies, alors bon..;

      Cordialement

      Helen

      RépondreSupprimer
    4. Bonjour,

      en effet, c'est en deux trilogies puisque j'ai dû changer d'éditeur entre-temps. L'histoire d'Edencity est continuée dans "Alice Crane", paru au Seuil. Le tome 1 est paru l'année dernière et le deuxième sort aujourd'hui. L'histoire est racontée d'un autre point de vue, mais tous les personnages sont communs et ça continue les événements d'un point de vue chronologique donc vous saurez ce qu'il est advenu de chacun (oui, même du chat). Si vous voulez davantage de précisions, il existe une page Facebook Edencity dont je ne suis pas la créatrice mais sur laquelle j'interviens régulièrement pour répondre aux questions ou tenir les lecteurs(rices) informés de l'avancée des opérations concernant l'univers Edencity.
      Cordialement,

      N. M. Zimmermann

      RépondreSupprimer
    5. Bonjour,
      Je n'étais pas sure d'ou écrire ceci mais après un moment, je me suis dis qu'ici irait, j'éspère donc que ça ne gênera pas... C'est juste par rapport à Apparitions; j'ai donc moi aussi lu et adoré les deux tomes que je relis en ce moment en boucle et du coup, tout simplement, et comme certains des commentaires précedents, je voudrais juste m'assurer qu'il y aura bien une suite :) Je me suis vraiment attachée aux personnages (en particulier Edward...) et... enfin, voila, juste un petit bla-bla rapide, j'éspère que ça n'aura pas été trop répétitif, c'était juste pour savoir si oui ou non il y aura un tome 3 finalement^^
      Voila, bonne continuation,
      Cordialement
      (...on va dire Zuko)

      RépondreSupprimer
    6. Bonjour,
      ce n'est pas moi qui peut répondre à cette question. Ainsi que je l'ai expliqué, la série a été arrêtée par l'éditeur au moment où la directrice de collection a changé. Pour qu'il y ait un tome 3, il faut que les deux premiers tomes soient republiés quelque part. Or, ce n'est pas vraiment facile : avec Internet et la revente des titres en occasion, des titres qui ne sont plus commercialisés continuent de circuler et ne disparaissent JAMAIS des sites de vente. Du coup, les éditeurs sont peu enclins à publier des romans qui ont déjà été publiés ailleurs. J'ai relu Apparitions 1 il y a quelques semaines et je pense qu'il faut que je le remanie un peu avant de le proposer ailleurs. Le problème, c'est que je ne peux pas juste écrire un tome 3 et le faire publier, vu que la série s'est arrêtée brusquement entre deux tomes et pas à un point "charnière".
      Voilà... le dur monde de l'édition. Si on était aux Etats-unis, j'auto-publierais le tome 3, mais ici personne n'achète de livre numérique et j'avoue que je ne suis pas assez riche pour passer quatre mois sur un livre et en vendre dix exemplaires...
      En attendant, si vous aimez les personnages du type "Edward", vous pouvez peut-être essayer de lire "Alice Crane" que vous trouverez (normalement) en bibliothèque... c'est tout ce que je peux vous proposer pour le moment ^^'.
      Cordialement,

      N. M. Zimmermann

      RépondreSupprimer
    7. Bonjour,
      Merci beaucoup pour cette réponse qui, meme si elle confirme ce que je craignais, fait quand meme tres plaisir^^. Je vais donc essayer de trouver 'Alice Crane' et je suis prete a attendre le temps qu'il faudra pour cette... eventuelle suite.
      Voila, merci et bonne continuation^^
      Cordialement,...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,

        oui, je continuerai d'essayer de placer cette série quelque part... même s'il faut que je trouve un moment pour la retravailler (je voulais le faire en début d'année, mais j'ai eu des commandes et j'ai été occupée tout le temps). Je le signalerai ici et sur mon compte Facebook si quelque chose bouge...
        En tout cas, si vous avez l'occasion de lire Alice Crane, n'hésitez pas à m'envoyer un message pour me dire ce que vous en avez pensé !
        Cordialement,

        N. M. Zimmermann

        Supprimer
    8. Bonjour,
      Après votre recommandation, j'ai donc cherché Alice Crane dans mes librairies préférées, (pas tres loin, j'avoue...) et malheureusement il n'y avait que le 2eme tome, mais il y avait aussi 'Dream Box'. Je voulais juste vous dire à quel point ce livre m'a fasciné (très sincèrement), puisque je n'ai pas encore acheté Alice Crane^^
      Voila,
      Cordialement, Zuko

      RépondreSupprimer
    9. Bonjour,

      oui, ce n'est pas toujours facile de trouver des livres qui ne sont pas des nouveautés en librairie (trop de livres, trop peu de place... ^^). Je vis moi-même dans un endroit dans lequel il n'y a aucune librairie à part l'espace "culturel" Leclerc... C'est triste, mais j'en suis venue à tout commander sur Amazon ou le site de la FNAC. Au moins, je trouve toujours ce que je cherche !
      Je suis très heureuse que vous ayez aimé Dream Box. C'est personnellement le livre que je préfère parmi ceux que j'ai écrits, avec Sous l'eau qui dort. Ce sont aussi de loin les textes que j'ai eu le plus de mal à placer (les éditeurs les jugeaient "trop difficiles" pour le public young adult actuel... et ils avaient raison, puisque ce sont aussi mes livres qui se vendent le moins bien !). Donc, je suis ravie quand on prend la peine de me venir dire qu'on a apprécié l'un d'entre eux.
      Cordialement,

      N. M. Zimmermann

      RépondreSupprimer
    10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      RépondreSupprimer
    11. Bonjour !
      Je me demandais si vous aviez des nouvelles à partager à propos du troisième tome d'Alice Crane. Une estimation de la date de sortie, peut-être ?
      Je vous remercie par avance pour votre réponse.

      RépondreSupprimer
    12. Bonjour ^^

      Je suis une fan d'Edencity, je suis en train de relire pour la troisième fois la série (enfin je pourrais la finir quand j'aurais persuadé mes parents de me prendre le 3ème tome, les prix actuels les ont fait fuirs et hors de question d'aller l'emprunter à la bibliothèque : c'était de base le mien et ils l'ont gardés pour eux suite à une erreur. Enfin bref, je m'égare). Je n'étais pas au courant de l'existence d'une série "suite" d'Edencity, Alice Crane, m'a littéralement fait bondir de joie. Toujours est il que j'admire ce que vous avez fait avec cette saga et j'ai l'espoir de la voir un jour au cinéma ou en série télévisée (le rêêêêêve *.* ).

      Je vous remercie si vous avez pris le temps de lire ce commentaire.

      Lora, une énorme fan des aweryths et de Lorenzo.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Chère Lora,

        oui, j'ai remarqué aussi que les exemplaires d'Edencity étaient devenus exorbitants depuis que les gens les revendent... A part venir me voir en salon du livre un jour où je me trouve près de chez vous et me prévenir avant pour que j'apporte un exemplaire, il n'y a plus vraiment moyen de s'en procurer tant qu'il n'y a pas de réédition quelque part ^^.
        Votre enthousiasme me fait plaisir - moi aussi, j'aimerais bien voir une adaptation en film... mais pour ce genre de projet il va falloir attendre que je devienne un auteur célèbre, je le crains...

        Supprimer
      2. Vous pouvez pas savoir à quel point ça me rend joyeuse que vous me répondiez ^^
        Il faudra que je regarde par où est ce que vous passez alors, parce que effectivement les Edencity deviennent rare et les prix grimpent donc en flèche 0_0
        Bah je suis sur qu'un jour vous serez une auteure ultra célèbre, enfin vous êtes déjà célèbre dans mon coeur, c'est un bon point non ? *.*

        Supprimer
      3. Ce n'est déjà pas mal, en effet ^^.
        Pour les salons, je vais où on m'invite alors c'est très variable d'une année à l'autre... (ce sont les libraires qui décident, dans la majorité des cas ^^). Pour les mois à venir j'ai Epinal, Paris et Amiens de prévus. Après, j'annonce généralement là où je vais quelques semaines avant sur ce blog ou sur mon compte Facebook (au nom "N. M. Zimmermann" aussi). Voilà !

        Supprimer
    13. Ah bah je verrais, même si c'est loin, ça vaut le déplacement :p
      Et je vais de ce pas voir votre Facebook ^^
      Enfin bref, je vous remercie mille fois de m'avoir répondu, j'apprécie énormément les auteurs qui sont proches de leurs lecteurs comme ça :)

      RépondreSupprimer
    14. Bonjour Naïma, j'ai savouré et adoré l'univers et l'histoire d'Eden City et les 2 tomes d'Alice Crane ( je les ai même relu 2 fois chacun, et je suis en train de "contaminé" mon colocataire ^^ ), et j'aimerai savoir si un 3ème tome est prévu ( je l'attend impatiemment depuis la lecture du tome 2 ^^ )

      Merci, Laura.

      RépondreSupprimer
    15. Bonjour. J'ai récemment lu la trilogie edencity ainsi que sa suite, Alice Crane. Je ne sais pas comment vous dire actuellement à quel point j'ai adoré cette série que j'ai lu extrêmement vite. Je trouve que ce monde que vous avez créez avec les corbusards à du demander beaucoup d'imagination et le résultat m'a beaucoup plu d'autant plus qu'Alice Crane vient compléter edencity. J'ai cru comprendre en lisant quelques messages de ce blogspot que vous avez quelques problèmes avec votre maison d'édition. Je voudrais savoir si je pouvais ésperer la sortie du troisième tome d'Alice Crane ? Même si ce n'était pas le cas cela ne changerait rien à l'amour que je éprouve pour cêtre série. D'ailleurs, la fin du deuxième tome peut être une fin en elle même. Merci de me répondre. Au revoir.

      RépondreSupprimer
    16. Bonjour, j'ai lu l'amour, le japon, les sushis et moi et j'ai vraiment vraiment adoré ! Y aura -t-il une suite ou malheureusement, pas de suite ? Si vous pouviez me repondre se serai vraiment super ! bonne continuation !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonjour,
        ce livre a été écrit comme un one-shot. A priori, il n'y a pas de suite prévue et je ne pense personnellement pas vraiment que l'histoire en appelle une... Certes, on pourrait continuer de suivre les personnages après la fin, mais c'est le cas de toutes les histoires qui ne se terminent pas sur la mort des héros ^^. En tout cas, je suis contente que le roman vous ait plu !

        Supprimer